clock Ouvert seulement avec un rendez-vous:  Mar-ven 9-12/13-18:30, sam 9-12/13-17
awardRendez-vous pour Essayer
locationRautistr. 33, 8047 Zürich
phone+41 44 491 92 93

Mes préférés

Panier

Vide

0

Histoire

Thomas Ernst, fondateur et propriétaire de Velo Zürich SARL et Velo Winterthur SARL, utilise fréquemment son vélo depuis sa plus tendre enfance. A 20 ans, il a dû rejoindre l’école de recrues. Grâce à son talent et ses excellentes qualités sportives, il a pu choisir la fonction qu’il désirait. Sa préférence est allée à l’unité cycliste de l’armée suisse. Vers la fin de la durée de ses obligations militaires, il a eu la chance d’acheter deux vélos militaires pour une bouchée de pain. En peu de temps, Thomas a réussi à vendre ces deux « Ordonnanzräder 05 » et en même temps, il a réalisé qu’il existait une demande très forte dans ce domaine. Par la suite, Thomas a racheté des vélos militaires de l’armée suisse mis au rencard. Thomas, travaillant pour un bureau polygraphe et conception de site internet, a lancé un site internet de commerce pour ces vélos militaires. Bien vite cependant, il a découvert d’autres marchés de niche, comme les tandems ou les vélos pliants, pour lesquels il a créé des sites internet séparés. Pour se fournir, il les a rachetés dans des bourses à vélo et sur ricardo.ch. Il les a stockés dans sa cave et dans des entrepôts différents. A ce moment là, les acheteurs potentiels s’annonçaient par courriel et c’est ainsi qu’en 2007, Thomas a vendu 200 vélos sans point de vente officiel. Il avait déjà trois entrepôts et l’accueil des acheteurs intéressés devenait de plus en plus compliqué.

Par un heureux hasard, un local commercial à un tarif abordable s’est libéré à 200m de son domicile. Thomas a décidé de louer ces locaux, situés Flüelastrasse 54 (Kochareal) et a vidé ses entrepôts pour ouvrir le magasin Velo Zürich le 15 mars 2008.  Au début, les heures d’ouvertures étaient limitées. Assez rapidement, le magasin a été ouvert 54 heures par semaine. Velo Zürich est devenu connu pour son grand choix et ses vélos d’occasion soignés. En moyenne, Velo Zürich a engagé un nouveau mécanicien par an. Le 1 mars 2013, Velo Zürich a déménagé en face du Kochareal au Flüelastrasse 47. Là, le contrat de location temporaire a été prolongé jusqu’au 31 janvier 2017. Depuis le 1 février 2017, Velo Zürich se situe Rautistrasse 33 et ce, pour plusieurs années. Ici, très rapidement, tout a été installé avec un grand atelier de réparation et d’entretien, un bureau pour les affaires digitales, de grands rayons, un showroom et des points de ventes des fabricants de bicyclettes. Entre-temps, notre équipe est constituée de huit collaboratrices et collaborateurs qui sont attentionnés, entièrement tournés vers la clientèle et compétents afin d’honorer nos engagements, jour après jour, année après année, dans le souci permanent de votre satisfaction à long terme.

Depuis l’ouverture du magasin à la Rautistrasse, Velo Zürich a cessé toute activité de commerce de vélos d’occasions et se concentre sur ses quatre domaines de prédilection: vélo électrique, cargobike, vélo pliant et travaux de maintenance et entretien.

Langues